Sos Chats Chiens Nacs

Diffusion d'animaux à l'adoption . Protection Animale
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Sos Chats Chiens Nac ! Ce forum a été créé pour favoriser l'adoption des animaux d'associations , de refuges , et , occasionnellement pour les particuliers , nous diffusons également tout les SOS . Merci de venir sur le forum , et , de vous inscrire !! N'oubliez pas de diffuser le forum , c'est comme ça qu'il sera connu . "Les petits ruisseaux font les grandes rivières" Shiva

Partagez | 
 

 Le choix d'un animal ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiva
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Haute-Vienne (87)

MessageSujet: Le choix d'un animal ...   Sam 14 Déc - 16:10

Avant d'adopter un animal n’oubliez pas de vérifier au préalable que personne chez vous n’est allergique ! De nombreux abandons pourraient être évités par cette simple précaution.

L’adoption d’un animal et son choix doit être une décision mûrement réfléchie car, aussi mignon soit-il, tout animal demande de l'attention, de l'entretien et des responsabilités. Le choix de l’animal dépend avant tout de vos sentiments mais avant de se décider il est essentiel de prendre en compte votre mode de vie .

Vous trouverez ici tout les conseils pour bien choisir le type d'animal qui vous conviendrait le mieux , n'hésitez pas à venir voir s' il y a du nouveau !! Wink

____________________________________________________________________________
En avatar , Shiva , magnifique roumaine née en 2007 , sous l'association Mukitza .
Actuellement au refuge de Tamara (Roumanie) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-chats-chiens-nac.1fr1.net
Shiva
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Haute-Vienne (87)

MessageSujet: Chien , chat , un lapin ? Quel animal pour quel mode de vie ?   Sam 14 Déc - 16:29

Le choix de l’animal dépend avant tout de vos sentiments mais avant de se décider il est essentiel de prendre en compte votre mode de vie.

Adopter un chien 

Un chien doit être promené au moins trois fois par jour, si vous êtes absent pendant 8 à 18h, ne prenez pas un chien, à moins qu’une autre personne de votre famille, un ami ou un voisin puisse être disponible en votre absence. Un chien, tout comme un chat, sera présent avec vous pendant 15 ans, soyez sûr d’être prêt à vous en occuper pendant tout ce temps. Un chien doit s’éduquer, il faut lui apprendre à être propre, à rester seul sans hurler, à porter un collier, à marcher en laisse... 

Adopter un furet

 Pour adopter un furet il faut être sûr de pouvoir s’en occuper pendant 8 à 12 ans. Le furet est un animal qui, tout comme un chien, a besoin d’être éduqué. Un furet peut mordiller mais il est très facile de lui apprendre qu’il ne faut pas le faire. Il ne supporte pas les températures trop élevées, ni les trop basses. Le furet n’est pas un rongeur et il a besoin d’espace pour être à l’aise, il lui faudra donc une grande cage. Il est aussi nécessaire qu’il puisse se promener en liberté et explorer de votre appartement, mais toujours sous votre vigilance, car un furet est très joueur et peut vite tout retourner sur son passage.

Adopter un rongeur 

Les rongeurs sont très craquants et il est vite fait d’en adopter un sur un coup de cœur devant ces petites boules de poils. Mais la décision d’adopter un rongeur doit être tout aussi réfléchie que pour n’importe quel autre animal. Il ne faut pas croire que s’occuper d’un rongeur est plus facile car c’est un animal plus petit ! Tout comme les autres il a besoin qu’on lui accorde de son temps, ne serait-ce que pour nettoyer sa cage et changer sa litière par exemple. Il est tout aussi faux de croire que vous garderez un rongeur moins longtemps, en effet, un cochon d’inde peut vivre de 8 à 10 ans. Bien que cela varie d’une espèce à l’autre car un rat vite entre 2 et 3 ans. Il a besoin d’attention quotidienne pour vérifier qu’il a à manger et à boire. Il faut penser qu’un rongeur ne sait pas aboyer ou miauler pour dire qu’il a faim. Attention si vous voulez le laisser en liberté car un rongeur a la fâcheuse tendance à grignoter les meubles et les fils électriques très appétissants qui sont sur son passage. Les rongeurs ne sont pas forcément des animaux propres et il arrivera qu’ils puissent laisser quelques crottes là où ils passent. Si vous avez d’autres rongeurs, pensez qu’ils s’entendent rarement entre eux. Par exemple, le seul animal capable de s’entendre avec un cobaye est le lapin. Si vous souhaitez adopter un rongeur pour offrir à des enfants sachez bien qu’ils ne sont pas tous câlins. Si le cochon d’inde adore qu’on le caresse, la gerbille au contraire n’est pas un animal qui se laissera tripoter pendant des heures. Dans le cas d’un rat pensez que s’il vit sans partenaire il a absolument besoin de la compagnie de l’homme. C’est-à-dire 6 à 8 heurs par jour minimum qu’il faudra passer avec. Sinon il vous faudra avoir deux rats.

____________________________________________________________________________
En avatar , Shiva , magnifique roumaine née en 2007 , sous l'association Mukitza .
Actuellement au refuge de Tamara (Roumanie) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-chats-chiens-nac.1fr1.net
 
Le choix d'un animal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix rhododendron
» Choix Gasoil ?
» J'ai fait des choix...
» Zutt!! J'ai oublié son nom (fleur, plante,animal...)
» type d'ossature pour choix bardage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sos Chats Chiens Nacs :: Protection Animale :: Conseils-
Sauter vers: